AL ADAB - Service de Pompes funèbres musulmanes à Courcouronnes

Une agence qui vous accompagne

La mort est une étape naturelle de la vie et pourtant elle nous surprend toujours. Pour les non-croyants, la mort peut sembler être une fin définitive, une fin soudaine. Contrairement aux musulmans, pour qui la mort ne signifie pas la fin, mais bien un commencement. En effet, nous envisageons la mort comme une transition d'une vie limitée et temporaire vers une autre existence éternelle. Les services de pompes funèbres musulmanes dans la ville de Courcouronnes vous offrent des prestations afin de vous soutenir. L'islam nous enseigne que les êtres humains ressusciteront le jour du jugement afin de rendre compte de leur vie sur terre. Tout comme le fœtus dans le ventre de sa mère est incapable d'imaginer le monde dans lequel il va naître, il nous est impossible d'imaginer comment sera la vie après la mort. Personne n'est revenu d'entre les morts en racontant à quoi ressemblait la vie dans l'au-delà. Mais en tant que musulmans, nous croyons à ce qui nous a été révélé dans le Saint Coran.

Une agence à votre service

Lorsque quelqu'un est sur le point de partir, les membres de sa famille se réuniront pour montrer leur compassion. Nul doute que celui ou celle qui mourra bientôt a besoin de se sentir réconforté et accompagné, en espérant la miséricorde d'Allah dans cette vie et dans l'au-delà. Famille ou amis proches devraient se réunir avec celui qui pourrait bientôt s'en aller, et lui rappeler Allah et son Prophète en lui faisant réciter la Shahada. Si le mourant le souhaite et en est capable, il pourra se tourner vers la Qibla au moment de réciter l'attestation de foi. Il est également important d'encourager les mourants à demander pardon à Allah. Invoquez Allah afin qu'Il lui facilite les difficultés de la mort, récitez-lui du Coran et plus particulièrement la sourate Ya-Sin. Spécialistes de l’organisation de pompes funèbres musulmanes à Courcouronnes, nous vous accompagnons pour toutes les démarches administratives, le transport du corps, le toilettage rituel…

La toilette rituelle

Quand quelqu'un meurt, tout son corps doit être lavé. Ce rituel est un devoir collectif qui signifie que si une personne lave les morts, alors le devoir est accompli, mais si personne ne le fait, alors tout le monde est coupable de négligence. Il faut savoir que laver les morts est un devoir pour le plus proche, à savoir la famille et les amis proches. C'est le plus proche du défunt qui est responsable du bon déroulement de la cérémonie de lavage. En général, trois à quatre personnes réalisent la toilette rituelle. Seuls ceux qui effectuent le lavage doivent être présent dans la pièce. Pour les personnes ayant réalisé la cérémonie de lavage, il est recommandé de faire le ghusl (grandes ablutions). Pour des raisons pratiques, les assistants de notre agence de pompes funèbres musulmanes dans le 91080 apportent leur aide. Il n'est donc pas nécessaire que les participants de la famille décédée aient une connaissance détaillée sur la manière d'effectuer ce rituel.

Les articles funéraires

Le Prophète Mohammed nous a montré que nous devrions faire preuve de respect pour les morts, qu'ils soient musulmans ou non. Suivre les morts jusqu'au tombeau et participer à la cérémonie religieuse sont considérés comme des devoirs, tout comme le devoir de rendre visite au malade. Il est recommandé que ceux qui suivent le tombeau restent derrière, à droite ou à gauche de ceux qui portent le mort. Notre agence d’organisation de pompes funèbres musulmanes sur Courcouronnes vous aide dans le choix de cercueils et de monuments.